Informations générales
À propos
Association Education environnement et Développement durableJVOSEC-AFRIQUE(Jeunes Volontaires pour la Santé, l’Éducation et la Culture en Afrique) est une association à but non lucratif, inclusive (sans distinction de race, de religion, d’appartenance sociale), de volontariat de solidarité internationale et d’appui au développement créée en 2016 et reconnue officiellement par les autorités togolaises sous le n˚380-journal à souche T71-Quittance n˚0670155 au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires. Son siège est basé à Tsévié, une ville située à 34 km de Lomé, la capitale du Togo, pays côtier en Afrique de l’Ouest.
JVOSEC-AFRIQUE s’engage à améliorer les conditions de vie des populations défavorisées à travers une approche de développement humain durable et participatif. Les actions de l’association s’articulent autour de plusieurs domaines : l’enfance, l’éducation, la santé, l’environnement et la culture. En décembre 2023, JVOSEC-AFRIQUE a été honorée du Prix de Structure Dynamique au Togo, témoignant de son impact et de son engagement.
L’association est dirigée par un Bureau Exécutif composé de trois membres : un Président, une Secrétaire Générale et une Trésorière Générale. Elle compte également une vingtaine de bénévoles togolais, tous engagés à titre gracieux, sans aucune rémunération. Elle organise des missions humanitaires, des stages internationaux et des chantiers jeunes pour renforcer les échanges entre les peuples du Nord et du Sud.
JVOSEC-AFRIQUE est membre de divers réseaux à savoir : Collectif des Associations et ONG de Volontariat au Togo (CAVO TOGO), Plateforme continentale de liaison des volontaires de l’Union Africaine (AU-CVLP), Bonne Action (Good Deeds Day), Réseau Internationale de la Jeunesse de la Francophonie (RIJF), Giving Tuesday.
L’association se distingue par ses principes de solidarité, de durabilité et d’équité. Elle œuvre à promouvoir un avenir meilleur en soutenant les communautés face à des défis complexes et en mettant en œuvre des initiatives concrètes pour leur développement.
Objet principal
contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées dans une approche de développement humain durable et participatif.
Périmètre